lundi 31 mai 2010

Prologue


Voilà
! C'est parti ! Je lance officiellement mon nouveau blog, qui a pour thème principal… le running ! Je vois d'ici votre regard teinté d'admiration, mais ne nous y trompons pas : je suis une bille !

Comme le sous-titre l'indique, je hais le sport. Je n'ai d'ailleurs jamais été très "pratiquant", dans ce domaine. Il y a un peu plus d'1 mois, j'ai pourtant décidé, grâce aux conseils avisés d'un certain Bruno (coureur invétéré aux goûts musicaux parfois contestables), de me mettre à courir, comme ça, juste pour le plaisir. J'ai pris goût aux premières séances, très lentes, très "à mon rythme". L'idée d'être capable courir 10 km commença alors à me séduire. Et je veux croire, depuis quelques temps, en l'idée (folle) de courir un jour un marathon.

L'idée est d'autant plus folle qu'il y a seulement quelques semaines, je crachais mes poumons dès la première minute de foulée gastéropodesque. C'est donc un défi que je me lance, et ce blog est là pour témoigner, semaine après semaine, de l'évolution de mes séances d'entrainement, de mes progrès, de mes doutes, de mes questions, et peut-être (mais pas pour l'instant !!!) de mes courses futures, de mes chronos, de mes médailles et de la gloire, des femmes nues pendues à mon corps ivre de champagne… Enfin, je n'en suis pas encore là !

Ce blog serait ennuyeux s'il ne traitait que de running, non ? C'est pour cette raison (et pour ne pas décevoir mes "autres" fans) que je l'alimenterai régulièrement de textes courts, de poèmes, de photographies et de dessins, en lien ou non avec la course.

Et puisque ce message est le premier de ce blog et qu'il est déjà parfaitement ennuyeux, je vais continuer sur cette lancée en vous présentant le principal outil de mon ascension effrénée vers l'objectif ultime, ma première paire de chaussure de course : Dart 7 de Nike (ci-dessus). Oui, je sais, c'est émouvant, mais je vous avais prévenu, c'est pas un blog pour les mauviettes !

11 commentaires:

  1. 1 mois, seulement?
    J'avais l'impression que tu courrais depuis plus longtemps, je ne sais trop pourquoi!
    Très joli ta paire de chaussures!
    On va suivre :)

    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. On va suivre ?
    Profites-en pendant que tu le peux encore, car un jour, l'élève dépassera le maître…

    RépondreSupprimer
  3. LÉON BARONDUC1 juin 2010 à 14:16

    Je suis tout émouvu (à cet instant, je constate que n'importe quel navigateur a le bon goût de souligner en rouge le verbe émouvoir) de lire ô combien cette passion de courir prend le dessus sur la collection des Bérénice. Un choix assurément très sage. Alors du fond du coeur et de mon verre vide, merci.

    RépondreSupprimer
  4. "aux goûts musicaux parfois contestables"....

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas qu'un tel sujet pourrait être à l'origine d'un blog! Dis donc t'es vraiment un original toi! Quelle famille, mais quelle famille... Cours frangin, cours et le monde t'appartiendra!

    RépondreSupprimer
  6. Je souhaite à l'élève, dans l'état actuel des choses, de dépasser le maître :) Mais fais gaffe, je me bonnifie avec l'âge :)
    Des goûts musicaux parfois contestables? Que nenni!
    Je suis un incompris décidémment :)
    Bruno

    RépondreSupprimer
  7. Je m'aperçois que ma phrase est mal écrite, pfffff! Je voulais naturellement dire "je ne ne peux QUE souhaiter à l'élève de dépasser le maître dans l'état actuel, etc, etc".
    Ceci dit, l'idée de collectionner des Bérénices ne me parait pas si mauvaise que ça...

    RépondreSupprimer
  8. Une collection en vaut bien une autre, non ?

    RépondreSupprimer
  9. SALUT,
    originale, ta façon de procéder pour tes entrainements ( marche, foulée lente, foulée moyenne) et tout ça de manière progressive, je pense que ça doit etre faisable! j'essaierai! sauf que jai peur de courir seule maintenant! vu les mauvaises rencontres!!
    MARIE!

    RépondreSupprimer
  10. Salut c'est King Julian!!:) j'adore trop la présentation surtout au moment de ta future gloire...ptdr.

    J'ai un peu le même style de basket pour la course les nike air alaris +3. Pour le moment je m'en plains pas, malgré une mauvaise expérience de nike une année passée!!:)

    Bon courage pour la suite, de tes entrainements et de ton blog!!:)

    RépondreSupprimer
  11. King Julian... Vouzici !
    Merci d'être passée. Mieux vaut me laisser un message maintenant, parce que quand je serai noyé par ma propre gloire, écrasé par le poids du succès, je n'aurai plus le temps de répondre à tout le monde !!!
    ^^
    Pour le casting des femmes nues qui se pendent à mon cou, y'a encore de la place, si tu veux... ;D

    RépondreSupprimer