mardi 13 juillet 2010

30 minutes


Deux mois 1/2 après mon premier entrainement, je franchis enfin le premier palier important que je m'étais fixé : 30 minutes de course non-stop.

Eh oui, ça y est, j'ai franchi mon premier cap la tête haute, l'échine bien faite dans un corps bien plein (ou l'inverse, je ne sais plus).
Les lecteurs vigilants que vous êtes avez sans doute remarqué qu'en lieu et place de "foulée lente", vous pouvez dorénavant lire "endurance fondamentale" ! J'aimerais m'en expliquer...
Voyez-vous, après lecture de magazines spécialisés, je me suis rendu compte que le coureur ne fait jamais de jogging, ni même de footing. Non, le coureur fait de l'endurance fondamentale ! Pourquoi ? Eh bien ça me semble évident, non ? Si vous dites "Je fais du footing", vous passez pour un sportif du dimanche, alors que si vous dites "Je fais de l'endurance fondamentale", vous verrez des petites étoiles dans les yeux de vos interlocuteurs.
Alors oui, à partir de maintenant, ne me parlez plus de footing ni de jogging, ces deux mots étant rayés de mon vocabulaire de sportif accompli. Désormais, je pratique l'endurance fondamentale. J'irais même plus loin en précisant que je cours en aérobie. Ah oui, là aussi c'est la classe...
Il y a à peine un mois, je voulais me mettre au footing, et aujourd'hui, sans que je m'aperçoive de quoi que ce soit, je pratique l'endurance fondamentale en aérobie. C'est un pléonasme, certes, mais ça en jette, non ?

(Pour info, la p'tite bête en photo est un lérot. Elle est responsable de l'éventrage de nos paquets de gâteaux, tablettes de chocolat, etc. Mais comme elle est toute mignonne, on la laisse faire !)

2 commentaires:

  1. De l'endurance fondamentale? En aérobie! Merde alors! Purée, c'est vrai, c'est la classe :) , ça en jette :D
    Mais félicitations mon pote! Tiens, ça me remotive à aller courir tout ça, moi qui me traine en ce moment.
    Tiens, lis donc ça, c'est une partie de conversation du 12 avril :
    "les mecs comme moi qui ne sont pas fichus de trotiner 100 m sans cracher leurs poumons !!!"
    "Le pire, c'est que j'aimerais vraiment me mettre au footing, mais je ne m'en sens pas capable ! Trop dur ! "
    "J'ai déjà essayé, à plusieurs reprises, mais j'ai toujours très rapidement laissé tomber !"
    Je te laisse deviner qui est l'auteur de ces propos :)
    Trop mignonne ta petite bête :)
    Bon, je vais... merde, le temps que je papote, il s'est mis à pleuvoir, ch...!
    @+

    RépondreSupprimer
  2. L'héros du jour me met plein d'****** dans les yeux! j'allais filer, telle une petite souris, sans rien dire, quand je vis.... je vis.... j'en suis toute bouleversifiée.... (mon blog sur le côté... :D :D :D)

    Citation : Le loir demeure dans les forêts, et semble fuir nos habitations ; le lérot au contraire habite nos jardins, et se trouve quelquefois dans nos maisons , BUFFON , Quadrup. t. II, p. 342

    Citation : Lérot, lérot, gentil lérot, Quand tu dors dans le creux d'un fau [hêtre], Ou d'un vieux chêne, Bien repu, bien gras et bien chaud, De froid ni de faim ne te chaut Jusques à la saison prochaine , BLIER , dans LE HÉRICHER, Hist. et Gloss. t. I, p. 359

    RépondreSupprimer