mardi 15 juin 2010

Crépuscule

Je l'ai fait. J'ai couru le soir. Pas trop tard, mais le soir tout de même. J'appréhendais, car le soir, je me sens moins aériens qu'au lever. Résultat : nickel. La première fraction de 3 minutes a été la plus dure. Ensuite, c'est allé plutôt bien. Lors de ma 6e fraction, je me sentais vraiment bien, et j'ai essayé de continuer au-delà de mes 3 minutes prévues... 4, 5... 8, 9 et 10 minutes !!! Excellentes sensations.

11 commentaires:

  1. C'est la première fois que tu cours 10 mn de suite je crois? Comment évolue ton plan dans les prochains entrainements? A quel moment dois-tu passer à 20 mn de suite dans ton plan?
    Ca fait combien de temps maintenant?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est la première fois. Bon, pour toi, ça doit être risible, mais pour moi, c'est un pas de géant ! J'ai l'impression d'avoir trouvé une foulée régulière, en phase avec ma respiration, et ça aussi c'est nouveau. Je ne suis plus mon plan à la lettre, je l'ajuste en fonction de ma forme. Je passerai à 20 minutes le jour où je m'en sentirai capable, héhé...
    J'ai commencé à courir le 1er mai, ça ne s'invente pas, et j'ai arrêté de courir 10 jours à cause de mes blessures aux jambiers antérieurs.

    RépondreSupprimer
  3. Ca n'a rien de risible! Des bonnes sensations, c'est le principal! D'ailleurs, 10 mn, ce n'est pas négligeable, c'est un pas, tu y vas progressivement et c'est bien.
    Je pense qu'en courant assez doucement, 20 mn représentent 3km en gros. Ce serait bien que tu puisses savoir combien de km tu fais, juste pour voir ta progression par la suite.
    (Le 1er mai dernier était aussi le jour de mon premier marathon!)

    RépondreSupprimer
  4. tu commence a courir ou te te remets a la cap
    car si tu comme le mieux c de commencer par des 30/30 c a die 30sec dez corse suivie de 30 sec de marche et cela pendant 15mm

    RépondreSupprimer
  5. Oui Ice, j'ai commencé à peu près comme ça il y a un mois 1/2, puis j'ai augmenté les phases de course. Là, comme l'indique le diagramme ci-dessus, j'en suis à des phases de course de 3 minutes espacées de 2 minutes de marche + une phase course de 10 minutes. Je commence à "sentir" ma foulée.
    Quand je dis que je débute, je ne mens pas !!!
    ^^
    Merci de ton commentaire en tout cas ! A mon niveau, tous les conseils sont bons à prendre.

    RépondreSupprimer
  6. Je précise que j'ai 36 ans et que je n'ai JAMAIS couru de ma vie !!! ça relativise un peu...

    RépondreSupprimer
  7. c un bon debut et si tu veux un conseil ce serait de privilegier le temps de course a la distance afin de travailler l'endurance et apres tu pourra faire du fractionner pour la vma et la vitesse ( si tu veux allé vite bien sur )

    RépondreSupprimer
  8. Ben ça tombe bien, c'est exactement ce que je fais. Ce que je veux, c'est me dire : "Tiens, allez, je vais me faire une petite heure de footing !". Après, la distance parcourue, j'm'en fiche un peu pour l'instant.
    Courir LONGTEMPS en étant BIEN, voilà ce qui me motive !

    RépondreSupprimer
  9. tu cours ou et quand si ce n'est pas trop loing de chez moi je pourrais venir

    RépondreSupprimer
  10. Ben c'est dommage de ne pas avoir au moins une estimation un peu précise de la distance que tu cours!
    Cela te servira à constater ta progression et à te projeter sur les courses que tu feras bientôt, même si pour le moment ce n'est pas ton objectif principal. Et puis c'est motivant!
    Je vais te trouver le site qui permet de calculer les distances, à travers un satellite je crois (?). Ou alors avec un compteur vélo, c'est bien aussi?
    @+

    RépondreSupprimer
  11. et puis, prépare toi bien pour l'an prochain:

    http://trailvalleedeslacs.com/

    :D :D ^^

    RépondreSupprimer