vendredi 11 juin 2010

Premières loges


Il est 7h, je gare ma voiture aux abords du chemin forestier. L'endroit est désert. Une légère brise chante à travers le feuillage printanier des grands chênes. Je me tiens debout, droit, les bras le long du corps, face à ce chemin de terre et de pierres concassées qui tournoie, sinueux, puis disparait derrière un épais buisson d'aubépine en fleur.

J'aime ce moment. Il n'appartient qu'à moi.


Je marche. Cinq minutes. Puis je cours. Lentement, d'abord, un peu plus vite ensuite. J'inspire la brume matinale chargée de fragrances sylvestres, fraicheur sensuelle qui balaie mon visage au rythme de ma foulée.


J'aime ce moment. Il n'appartient qu'à moi.


Puis le temps s'arrête. Non, il disparait. Seul l'espace compte. Le craquement des branches, le martèlement discontinu des Pics épeiche à la recherche de nourriture
, le frémissement des petits mammifères inquiétés par ma présence, le Geai qui s'envolent brusquement à mon passage.

J'aime ce moment. Il n'appartient qu'à moi.

J'aime ce moment. Je lui appartiens...



[Après 10 jours de "pause" (début de tendinite des deux jambiers antérieurs ? Syndrome des loges ?), j'ai repris l'entrainement avec toujours autant de plaisir. J'appréhendais néanmoins la réapparition des douleurs tibiales, mais tout s'est bien passé. Affaire à suivre.]

3 commentaires:

  1. Trop beau ce que tu écris! :)
    Ah oui, courir est une activité spirituelle et méditative! C'est si vrai...

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, tu ne traines pas, Bruno !
    J'aime pas trop ce texte, mais en ce moment, j'ai une crève pas possible, et j'ai du mal de pondre un truc correct. Je ferai mieux, à l'avenir.
    Mais c'est vrai que j'aime ces moments où je suis écrasé par la majesté des grands arbres qui m'entourent en me procurant ombre, odeurs agréables et fraicheur humide…
    Dieu, si tu es là, sors de ce tronc !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tsss, modeste!
    Sans rire, au début j'ai cru que tu plaisantais, et puis j'ai compris que ce n'était pas le cas avec la suite du texte.
    Ton texte est très bien, le début arrive un peu rapidement peut-être, mais celui qui court (celui qui pratique la marche peut-être aussi?) comprends vite ce que tu veux dire, avec les sensations que tu décris.
    Content que tes douleurs aux jambes soient passées! Un déséquilibre musculaire après les premières douleurs, sans doute!

    RépondreSupprimer