lundi 20 août 2012

Le premier café


C'est important, le premier café, avec une femme. Un peu comme le premier baiser (mais sans la langue et avec un sucre). Ça en dit long sur celle qu'on ne connait pas encore très bien. J'ai un ami, on l'appelle Dédé (André ?), qui est sorti avec une Blandine. Elle a pris un thé à la bergamote, avec un nuage de lait, sans sucre. Le nec plus ultra de la distinction, de l'élégance et du raffinement. On a décidé ça, avec Dédé. Là, on sait qu'on vient de taper dans le haut du panier (on sait aussi qu'on y mettra la main, mais un peu plus tard).

Je connais Cindy depuis deux semaines. On s'est rencontrés sur un site de rencontres. Les 78 752 femmes inscrites y cherchaient le même homme : grand, musclé mais pas trop, tendre, sentimental mais pas trop, intelligent (mais pas trop), avec une pointe d'humour, et surtout, gentil (trop, trop, trop) ! Le bon sens (et le manque de temps)m'interdisant de répondre à ces 78 752 femmes, j'ai choisi Cindy, comme ça, mais pas pour son prénom. Je ne correspond pas vraiment à l'homme de sa vie, mais je me sais capable de faire illusion (au moins pendant les premières semaines).

A 10h, ce matin, attablés à la terrasse d'un café, l'heure de vérité approche. Et ce matin, l'heure de vérité s'appelle Alain, serveur filiforme aux cheveux plaqués. Je lui fais un sourire (je suis un mec sympa), et lui commande un expresso, serré et sans sucre. Je croise les yeux de Cindy, qui a sans doute compris à qui elle avait affaire. Un mec, un vrai, musclé à l'extérieur comme à l'intérieur, avec du poil (mais pas trop).

Suspendu à ses lèvres, j'attends la sentence… Café, thé, ou, oserais-je l'espérer, thé à la bergamote avec un nuage de lait (sans sucre) ? On dirait qu'elle hésite. C'est mauvais, ça. Une femme n'hésite pas, une femme sait. Elle entrouvre les lèvres. Un Martini… Un Martini ? Mais c'est quoi, ça, un Martini ? Il est 10h du matin et une grande blonde au prénom impossible, assise en face de moi, prend un Martini ! Quand je raconterai ça à Dédé… Et mince, ça signifie quoi, ça, un Martini. Elle joue pas le jeu, la grande (elle est très grande) sentimentale du web. Je regarde, désemparé, le serveur s'éloigner.

Non, je n'ai pas trop envie de connaître une fille qui commande un Martini à l'heure du sacro-saint café ! Je m'éclipse en direction des toilettes en espérant y trouver une lucarne salvatrice assez large pour y passer mon corps musclé (car je suis musclé, mais pas trop !).

C'est important, le premier café, avec une femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire